Notre histoire

 

L’histoire de Bartop.fr à commencer en 2017 à l’occasion du rétro-computer show ou il a été décidé de produire et montrer une borne d’arcade classique 2 joueurs à base de Raspberry Pi et une mini-borne.

La Borne d’Arcade classique  était parfaitement fonctionnel pour le jour J tandis que la  mini-borne était plus vue comme un petit truc fun en plus.

Pressé par les échéances, elle  était inachevé et pas très fonctionnel  : problèmes d’écran supportant mal les différentes résolutions des consoles émulées et si l’on branchait le câble HDMI on ne pouvait plus fermer le coté de la borne !

Un peu genant quand même, surtout pour une structure qui tient par emboittage !

Bref on à présenter à cette occasion une borne d’arcade très jolie ou l’on pouvait bien s’amuser et une pauvre structure de mini-borne vide ou l’on avait bien galéré….

Et contre toute attente les visiteurs se sont intéresse quasi exclusivement que à la toute petite borne !

Ce fut une révélation et c’est la que j’ai compris 2 choses :

La 1ère c’est que fabriquer une mini-borne d’arcade soi-même de petite taille  et arriver à tout loger dedans c’était vraiment plus compliquer qu’une borne classique, un vrai casse tête et une crise du logement à l’intérieur !

La 2 ème chose c’est qu’il y avait peut être une place à prendre pour un produit abouti : une mini borne d’arcade, en kit, pas trop cher, pratique et facile  à monter soi-même ^^

C’est à partir de la que j’ai commencer à travailler dessus et à dessiner les plans de ce qui sera la future MiBaM : Mini Borne d’Arcade Multimédia

avec comme exigence d’intégrer parfaitement le Rasberry Pi pour que les connections soit directement accessible en facade et que le produit soit le plus simple possible à monter.

Il m’a fallut plusieurs prototypes fabriqué au sein du FabLab, ainsi que de nombreux mois de travail avant d’arrivé au résultat présent qui je l’espère vous satisfera autant que moi !